Produits naturels, bio et écologiques
pour toute la famille

Mon panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.78 / 5

Couches jetables

Depuis de nombreuses années, les couches jetables ont fait leur apparition dans les supermarchés et soulagent les nouveaux parents de la corvée de nettoyage des langes. L'usage des langes jetables est en effet bien pratique dans une vie quotidienne chargée. Cela permet de dégager un peu plus de temps pour s'occuper de bébé avec sérénité. Mais comment ne pas s'interroger à propos de la composition de ces couches et de leur impact sur l'environnement ? Dans la mesure où préserver la planète que nous léguons à nos enfants fait partie de nos préoccupations, nous nous soucions donc de la composition des couches jetables que nous proposons.

Couches bio sans produits nocifs

En utilisant des couches jetables écologiques, vous êtes certains de faire le meilleur choix : les marques de langes jetables dans notre catalogue se distinguent des grandes marques commerciales non bio par leur composition (plus naturelle), leur emballage (recyclable) et/ou leur processus de fabrication (matériaux issus de l'agriculture biologique, partiellement biodégradables et/ou issus du commerce équitable). Elles sont plus douces pour la peau de bébé et plus respectueuses pour notre planète. Contrairement aux couches jetables classiques, les couches jetables écologiques ne contiennent pas de composants issus de la pétrochimie ce qui diminue considérablement le risque d’allergies et d’irritation pour le bébé.

Couches écologiques et environnement

Beaucoup de parents, conscients des enjeux de la pollution sur notre santé, ont fait le choix des couches jetables écologiques pour réduire leur impact environnemental. Attention cependant ! Les couches jetables écologiques peuvent contenir un pourcentage intéressant de matières compostables mais malheureusement des couches jetables 100% compostables n'existent pas encore sur le marché. Les élastiques, les velcros et le noyau absorbant restent des matériaux qui ne peuvent se désintégrer sainement sur un compost domestique. Selon la législation en vigueur dans votre région, les couches jetables écologiques peuvent par contre souvent être placées dans la poubelle "déchets verts" traitée par les services d'enlèvement (après avoir ôté les velcros).

Nos marques