Produits naturels, bio et écologiques
pour toute la famille

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5

0 déchet nomade

Il n’est pas toujours facile de conjuguer bonnes résolutions écologiques et mode de vie nomade ! Entre les repas pris sur le pouce au travail, les goûters des enfants et les sorties scolaires, on peut se sentir dépassé et opter pour des emballages jetables. Pourtant, Sebio met à notre disposition des solutions simples et accessibles pour préserver l’environnement sans renoncer à nos activités. Ne nous contentons pas de contempler la nature lorsque nous sommes en vacances : agissons concrètement pour réduire nos déchets au quotidien, privilégions les emballages réutilisables et adoptons de nouvelles habitudes de consommation responsable pour préserver les générations futures !

 

Snacking écologique durable

Préserver l’environnement ne signifie pas de renoncer à toutes les commodités. Il s’agit simplement de consommer autrement pour limiter notre empreinte environnementale. Par exemple, il existe désormais des lunch box très diversifiées qui répondent à tous les besoins : avec compartiments, isothermes, tout-en-un avec set de table… On trouve même des pochettes casse-croûte et des couverts réutilisables ! Ce mode de snacking 0 déchet préserve également notre santé, par l’utilisation de matières saines et recyclables. Ces boîtes repas conviennent pour une pause déjeuner, un pique-nique, un goûter d’école et même pour un petit en-cas à déguster dans les transports en commun !

 

Emballages réutilisables

Il devient indispensable de renoncer aux emballages jetables pour réduire la pollution engendrée par les déchets déversés dans la nature : packagings alimentaires, bouteilles plastique et leurs bouchons, tasses et gobelets à emporter, sacs… Sebio a sélectionné des marques engagées pour le respect de l’environnement, et qui proposent des gourdes ou bouteilles réutilisables en verre ou inox (Soulbottles, Pura, Sigg…). Les amateurs de thé apprécieront les accessoires Qwetch, comme les verres ou gobelets, et les théières nomades. Pour emballer un casse-croûte ou une tartine, on peut aisément remplacer le papier d’aluminium ou le fil alimentaire par une pochette cirée imaginée par Simonette à Bicyclette, un sac sandwich ou une même pièce de tissu, façon Furoshiki !

Nos marques