Echarpe de portage Basic en coton BIO - bleu rétro

Certifié Oeko-Tex coton bio, 3,5-9kg, 0-9mois

JP033

46,95 €

10 Produits

Vous devez être connecté(e)

L’écharpe «basic» couleur bleu rétro de «Je porte mon bébé» est la petite sœur de l'«originale», au budget plus accessible. Cette écharpe offre une solution portage de qualité à un tarif adapté aux jeunes familles. C’est l’alternative idéale si vous ne désirez pas forcément bénéficier de toute la polyvalence et le confort de réglage de l’écharpe «originale», mais que vous voulez néanmoins tenter l’aventure du portage et de ses bienfaits. Avec la «basic», chacun pourra désormais essayer le portage sans que le budget ne soit un frein à la découverte.

L’écharpe «basic» est plus étroite et plus courte que l’ «originale» et ne présente pas de poche. Les tissus employés sont différents mais contiennent eux aussi de l'élasthanne pour permettre une élasticité en étoile et cette expérience de portage et de proximité avec bébé, unique à cette marque.

D’autres coloris disponibles, notamment:

Vous pouvez consulter les différences avec la «classique» ici.

Paiement 100%

sécurisé

Livraison rapide

de 2 à 4 jours ouvrés

Service client

à votre écoute

  • Pour bébés de 3,5 kg à 9 kg
  • 4,60 m de long et 50cm de large
  • 95% coton ou poly-coton et 5% élasthanne
  • Teintures et traitements sans métaux lourds
  • Garantie 2 ans (hors coutures)
  • Unisexe
  • Pour porter bébé à gauche ou à droite
  • Fabriquée en Turquie
  • Certifié Oeko-Tex100.
  • Lavage en machine à 30°C
  • Pas de sèche-linge

Le portage se développe en Occident depuis les années 1970, en lien avec une évolution de la façon de s'occuper des bébés, un regain pour le maternage et la proximité mère-enfant. Pour les jeunes mères, le portage contribue à réduire les risques de dépression post-partum : maman se sent forcément moins à l’écart. La présence de bébé tout contre soi facilite la stimulation hypophysaire favorable à l’allaitement. Par ailleurs, le support de type écharpe est aussi largement utilisé pour placer confortablement l’enfant en position d’allaitement

Pour les papas, l’un des principaux avantages du portage est de leur permettre un contact physique privilégié avec leur enfant. En effet, le développement du portage en Occident a coïncidé avec l’accroissement du rôle du père. L’écharpe est donc également un cadeau idéal pour les jeunes papas.

Avec l’écharpe, l’enfant est à température idéale, aux environs de 37 C, quelle que soit la température ambiante, mais à condition d’être porté au plus près du corps (et non au-dessus des vestes et cardigans), ce qui est le cas traditionnellement. Les avantages attendus de ces techniques sont la stimulation continue et en douceur de l'enfant, le développement de l'attachement entre le porteur et l'enfant mais aussi le respect de la cambrure naturelle de la colonne vertébrale de bébé.

Certains modes de portage permettent de lutter contre la dysplasie de la hanche des nouveau-nés. Enfin le portage permet la réduction des pleurs de notre tout petit qui se sent rassuré et un encombrement minimal lors des déplacements. Le portage implique la libération des bras du porteur qui peut alors vaquer à ses occupations tout en procurant à son enfant chaleur, tendresse et proximité.

Portez bébé en position verticale « à portée de bisou ». Les voies respiratoires de votre nourrisson doivent être dégagées et toujours visibles par le porteur, menton vers le haut. Le bébé doit être observé durant toute la durée du portage. Le bébé ne doit pas être trop couvert (il profite de votre chaleur) et son menton ne doit pas être replié contre sa poitrine. Bébé ne doit être ni allongé, ni porté trop bas. Soyez vigilants au volume de votre bébé en franchissant les portes. L’écharpe ne remplace pas un siège auto. Ne dormez pas en portant votre enfant ou dans le cadre de la pratique d’activités sportives, mécaniques ou aquatiques. L’écharpe doit être bien réglée0 si vous devez soutenir le bébé avec vos mains, c’est que l’écharpe n’est pas bien réglée. Le bébé doit être assis-accroupi, les genoux à hauteur du nombril, le bas du dos légèrement arrondi.

Toutes les écharpes sont livrées avec un manuel d’utilisation pratique et clair. « Je porte mon bébé » propose cependant des vidéos explicatives (voir-ci-dessus) ou même des ateliers de formation. Mais pas de panique : les positions de base sont très faciles à mettre en place. Et si malgré tout vous redoutez l’apprentissage des nœuds, « Je porte mon bébé » propose aussi des petites écharpes sans nœud, idéales pour découvrir le portage.

Vous avez remarqué une erreur ?
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ?
Proposer une amélioration

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais