Produits naturels, bio et écologiques
pour toute la famille

Mon panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.8 / 5
Clairefontaine

Clairefontaine

La production de papier est une longue tradition pour la vallée de la Meurthe, depuis que les premiers moulins à papiers y ont été crées au XVIe siècle. C'est dans cet environnement propice que les Papeteries de Clairefontaine ont démarré leur production en 1858, dans la petite ville d'Etival Clairefontaine, située à 90 km de Strasbourg sur les bords de la Meurthe. Profitant des chiffons fournis par l'industrie textile locale, Clairefontaine va devenir en quelques années une des plus importantes usines de la région.

Afin de complèter son offre, l'entreprise s'intéressera à la fabrication des enveloppes en 1880 puis à celle des cahiers.

CALLIGRAPHE

Les origines de la marque « Calligraphe » remontent à 1899. Cette année-là fut déposée la marque « Le Calligraphe » pour servir de signature à des cahiers, copies et feuilles de papier fabriqués et vendus en Alsace et Franche-Comté. Dès le début du 20ème siècle, la notoriété de Calligraphe franchit les frontières régionales grâce à la qualité de ses produits. Des dizaines de millions de petits Français de métropole, d'outre-mer et « colonies » apprirent à écrire sur ces cahiers, ainsi qu'en témoigne cette citation de Colette, extraite de son ouvrage « Mes Apprentissages » édité en 1936 «…mes cahiers d'école, leurs feuillets vergés, rayés de gris à barre marginale rouge, leur dos de toile noire, leur couverture à médaillon et titre orné « Le Calligraphe » »… Aujourd'hui comme hier, à l'école et au bureau, les cahiers signés Calligraphe sont la marque d'entrée de gamme de Clairefontaine Rhodia sur tous les continents.

2 articles.
2 articles.
Nos marques