Produits naturels, bio et écologiques
pour toute la famille

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5

Couches naturelles et bio pour bébé

Les couches sont souvent un sujet de réflexion pour les jeunes ou futurs parents soucieux de leur empreinte environnementale. S’il est vrai que les couches jetables sont reconnues pour leur côté pratique, elles suscitent de plus en plus d’inquiétudes au sujet de leur composition et de leur impact écologique. De nombreuses études ont en effet dénoncé la composition des couches jetables traditionnelles, qui contiennent des substances toxiques dangereuses pour la santé des bébés. Quand on sait qu’un enfant utilise en moyenne 4000 couches jusqu’à la propreté, on peut s’interroger sur les effets néfastes des produits jetables, d’autant qu’ils génèrent des déchets à retraiter ! Face à cela, de nombreuses innovations contribuent à faire des couches lavables une alternative convaincante et efficace !

 

Couches écologiques réutilisables

Les couches naturelles laissent perplexes certains parents, qui ont du mal à imaginer cette solution comme pratique et efficace. Pourtant, les marques engagées ont élaboré de nouveaux systèmes de couches lavables pratiques et faciles à utiliser. À l’image des couches Tots Bots ou Bambinex, les couches écologiques sont conçues en matières douces, coton bio ou fibre de bambou, respectueuses de l’environnement et de la peau fragile de bébé. Oubliés, les problèmes d’irritation et les poubelles qui débordent ! Sebio vous propose même des culottes d’apprentissage ou des couches “maillot de bain“ pour goûter aux plaisirs aquatiques en toute sécurité. Passer aux couches réutilisables permet aussi de réaliser de substantielles économies, notamment quand on choisi les couches évolutives Popolini ou Close ! Conçues pour suivre l’enfant de la naissance à la propreté, ces couches s’adaptent aux évolutions morphologiques et permettent d’adapter l’absorption.

 

Couches lavables hybrides écologiques

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de couches réutilisables ? Les couches TE1 (tout en un) sont constituées d’une seule pièce. Les TE2 se composent d’un insert lavable détachable : si l’enveloppe n’est pas souillée, on peut la conserver et ne laver que l’insert, comme pour les couches Lulu Nature par exemple. Les couches TE3 sont également appelées couches hybrides. On peut indifféremment utiliser un insert lavable ou jetable. Ces couches hybrides, élaborées par Hamac, ont l’avantage de s’adapter à la situation (à la maison, à la crèche, chez la nounou, en vacances…) tout en restant économiques et écologiques.

Nos marques