Foire aux questions
Un article que j’ai reçu ne me plait pas ou ne convient pas. Comment puis-je le retourner ?
Vous trouverez toutes les infos utiles quant à la gestion et au coût des colis de retour ici.
Pour les frais de port et de gestion des retours, une contribution de 5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations est déduite du remboursement des articles.
Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les produits non utilisés dans l'état dans lequel vous les avez reçus, avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage d'origine, notice...). Merci de ne pas apposer l'étiquette de retour directement sur l'emballage d'origine du produit mais d'utiliser un carton d'envoi approprié.
Vous pouvez télécharger votre formulaire de retour ici.
Vous avez 90 jours pour retourner un ou plusieurs articles.
Pourquoi les retours sont-ils payants ?
Nous souhaitons décourager les envois de colis inutiles car chaque envoi a un impact sur l’environnement. Nous préférons encourager des achats en ligne réfléchis et éviter des situations où une seule commande génère plusieurs colis de retour.
Notre service clients se tient à votre disposition si vous désirez recevoir des informations complémentaires avant de compléter votre processus d’achat.
Non seulement les colis de retour ont un coût non négligeable pour l’entreprise (frais de port et frais de traitement logistique des colis qui nous reviennent) mais ils ont également un impact sur notre environnement. Dans le cadre d’un commerce en ligne plus équitable et plus durable, nous souhaitons rester conscients de notre empreinte carbone et tenter de la réduire.
Dans la même logique, nous encourageons les ‘grosses’ commandes plus espacées ou les commandes groupées avec adresse de livraison unique, aux commandes fragmentées.
Je voudrais effectuer un échange. Comment puis-je faire ?
Nous ne procédons pas à l’échange des articles : tous les retours se font uniquement contre remboursement.
Nous vous invitons à commander le ou les article(s) qui vous intéresse(nt) directement sur notre site, afin de le(s) recevoir dans les plus brefs délais.
Les infos utiles pour nous retourner une commande ou un produit se trouvent ici.
Un article que j’ai reçu est endommagé / Je n'ai pas reçu le bon article. Que dois-je faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous parvienne en parfait état. Cependant, un souci peut toujours survenir. Si vous avez reçu le mauvais produit ou si l’un des articles de votre commande semble avoir été abîmé pendant le transport, nous vous recommandons de contacter notre Service Clients dans les 14 jours à dater de la réception de votre colis et nous vous prêterons assistance dans les plus brefs délais. Dans ce cas, le retour se fera de préférence avec notre étiquette de retour et, bien entendu, à nos frais.
ATTENTION : nous ne pourrons pas prendre en considération ce type de réclamation au-delà du délai de 2 mois octroyé, à dater du jour où le consommateur a constaté le défaut (et de préférence dans les 14 jours ouvrables), la date de votre email de réclamation faisant foi.
Il manque un article ou plusieurs articles dans mon colis. Que dois-je faire ?
S'il s'agit d'un article de petite taille, merci de bien vouloir vérifier soigneusement dans les papiers de calage qui servent à stabiliser les produits dans le carton. Il arrive régulièrement qu'un produit de petite taille s'y cache. Si l'article est en effet bien manquant dans votre commande, contactez notre service clients sans plus tarder.
Mon colis est arrivé endommagé. Que dois-je faire ?
Si un colis vous arrive endommagé, merci de bien vouloir ouvrir celui-ci pour vérifier l'état des produits commandés. Contactez ensuite notre service clients afin que notre équipe puisse faire le nécessaire et vous renvoyer les produits endommagés au besoin.
Je souhaite profiter d’une offre cadeau disponible sur votre site. Comment dois-je faire ?
Vous trouverez la liste des offres cadeaux en cours :
- Sur notre page offres
- Sous votre panier
Pour sélectionner votre cadeau, vous devez avoir atteint le montant d'achats nécessaires à l'obtention de l'offre (ce montant est indiqué sous votre panier) et cocher le cadeau désiré. Pour vous assurer que votre cadeau a bien été sélectionné, vérifiez qu'il apparait à présent bien dans votre panier. Sans cela, notre équipe logistique ne pourra être avertie du cadeau que vous souhaitez recevoir.
Je n’ai pas reçu le cadeau que je souhaitais dans ma commande. Pourquoi ?
Merci de bien vouloir vérifier si le cadeau sélectionné apparait bien sur votre facture (mon compte-client / mes commandes). S'il n'est pas listé sur votre facture, c'est qu'il n'a malheureusement pas été coché et ajouté à votre panier avant que vous ne confirmiez votre commande.
Si le cadeau apparaît bien sur votre facture, merci de bien vouloir contacter notre service clients afin que nous puissions rapidement rectifier cette erreur.
Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande. Pourquoi ?
Les confirmations de commande sont automatiquement envoyées à l'adresse email que vous avez renseignée lors de votre inscription sur le site.
Si vous n'avez pas reçu cette confirmation par email, c'est peut-être :
- Parce que la confirmation est arrivée dans vos courriers indésirables (SPAM). Pour éviter ce type de situation, vous pouvez renseigner l'adresse contact@sebio.be dans vos contacts.
- Parce qu'il y a eu une erreur de frappe dans l'adresse email que vous avez renseignée lors de votre inscription. Vous pouvez vérifier cela dans Mon compte / Mes informations.
Pour être rassuré, vous pouvez aussi vous rendre dans la section Mon compte / Mes commandes. La commande que vous venez de passer devrait y figurer en haut de liste avec la mention "Paiement accepté". Si tel n'est pas le cas, votre commande n'a pas été confirmée. Si vous n'avez pas été débité du montant de la commande, vous pouvez sans aucun souci repasser commande.
Si par contre vous avez été débité et que vous ne trouvez pas trace de cette commande, contactez notre service clients.
Ma commande est en erreur de paiement. Pourquoi ?
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