Eau de Chaux - 500 ml

ED039

4,50 €

157 Produits

Vous devez être connecté(e)

L'eau de chaux est surtout employée pour nettoyer et protéger la peau du nourrisson. C'est un produit de droguerie traditionnelle bien connu pour la fabrication de liniment (oléo-calcaire) pour bébé ou de produit démaquillant. Il peut s'utiliser également pour réaliser des fresques sur enduits frais à la chaux ou pour ajouter du calcaire aux coraux d'aquarium.

 

 

 

Paiement 100%

sécurisé

Livraison rapide

de 2 à 4 jours ouvrés

Service client

à votre écoute

L'eau de chaux est une solution aqueuse obtenue par saturation d'eau et de chaux aérienne. C'est un produit de droguerie traditionnelle bien connu pour la fabrication de liniment (oléo-calcaire) pour bébé ou de produit démaquillant. Le liniment est largement efficace contre les brûlures ou les agressions cutanées. Il est surtout employé pour nettoyer et protéger la peau du nourrisson. L'eau de chaux, en tant que solution calcaire, se carbonate facilement. Elle doit ainsi être conservée à l'abri de l'air ambiant. Disponible en 500 ml.

Eau et hydroxyde de calcium

  • Préparation du liniment : faire un mélange 50% eau de chaux 50% d'huile d'olive. Bien mélanger pour obtenir une matière bien homogène.
  • Nettoyer et protéger la peau du nourrisson. L'eau de chaux est aussi constamment utilisée dans le domaine de la pédiatrie pour calmer les coliques du bébé.
  • Dans le domaine de la pédiatrie pour calmer les coliques du bébé.
  • Réaliser des fresques sur enduits frais à la chaux ou pour ajouter du calcaire aux coraux d'aquarium.
  • Précautions: l'eau de chaux est un produit basique pouvant provoquer des irritations. Il est important de la manipuler avec précaution et de préférence avec des gants et lunettes de protection. Ce produit doit être absolument tenu hors de portée des enfants.  En cas de contact avec la peau, le mieux semble de faire couler de l'eau durant quelques minutes sur cette dernière. On évite de neutraliser une base par un acide et inversement, car la réaction dégage de la chaleur et peut ainsi entraîner des brûlures. Lors de l'utilisation de liniments oléo-calcaires, il est impératif d'agiter vigoureusement le produit avant application. Ne jamais mélanger une solution d'eau de chaux avec une solution acide.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez remarqué une erreur ?
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ?
Proposer une amélioration

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais