Votre peau perd de son éclat, votre teint est terne et les pores de votre peau sont dilatés ? Alors cet article vous éclairera sur l’utilisation efficace d’un gommage adapté au type de votre peau.
Intégrer un gommage du visage dans votre routine de beauté propose de réels avantages pour garder une peau éclatante et claire.
Utilisé chaque semaine il permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau du visage, affine et lisse le grain de peau, stimule le renouvellement cellulaire et permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué ensuite : soins hydratants, raffermissants, anti-âge etc …
Une exfoliation régulière peut avoir des effets anti-âges en stimulant la production de collagène et en éliminant les bactéries qui obstruent les pores.
Exfoliant solide visage bio Alphanova - Peaux normales
Utilisez votre gommage pour le visage après vous être nettoyé le visage. Appliquer le délicatement sur la peau et frotter en effectuant de petits mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. Ensuite, rincez à l'eau tiède. N’appliquer trop de pression et éviter l’exfoliation sur une peau brûlée par le soleil ou présentant des plaies ouvertes.
N’en n’abusez pas : la fréquence idéale est de 2 ou 3 fois par semaine, en revanche si votre peau est trop sensible, il est plutôt conseillé de se limiter à une fois par semaine. Le gommage ne doit pas provoquer de rougeurs ou de desquamations de la peau.
Eponge konjac exfoliante et purifiante OMUM
Déterminez votre type de peau. Commencez par déterminer comment est votre peau ainsi que les problèmes liés, ensuite, choisissez votre produit.
Vérifiez les grains. Les microbilles que composent l’exfoliant ne doivent pas être composées de plastique afin de préserver votre santé ainsi que l’environnement.
Assurez-vous qu'il fonctionne avec vos autres produits. Lisez tous les ingrédients pour vous assurer que votre gommage s'intégrera bien à votre routine actuelle.
Testez-le sur votre main. Si vous avez une peau sensible et réactive, il sera toujours préférable d’effectuer un petit test avant l’utilisation de celui-ci.
Gommage doux visage au rhassoul BOBONE
Optez pour un gommage hydratant et rafraichissant
Subtile combinaison entre peau sèche et peau grasse, les peaux mixtes nécessitent également des soins spécialement conçus pour leur nature fragile. L’extrait d’aloe vera, les huiles végétales naturelles et les extraits de fruits et de fleurs possèdent des propriétés idéales pour ce type de peau.
Ex : aloe vera
Optez pour un gommage visage naturel et doux
Gommez votre peau à l’aide de grains doux et fins, vous allez réactiver la production de sébum et améliorer l’état de votre épiderme.
Ex : la poudre de noyau d'abricot
Optez pour un gommage purifiant
Sujettes aux boutons, points noirs, brillances et autres imperfections, les peaux grasses ont besoin d’un gommage qui désincruste les pores et limite la production de sébum.
Ex : gommage à base de charbon, de citron, d’argile verte.
Optez pour un gommage visage apaisant
Souvent très réactives, les peaux sensibles nécessitent l’utilisation d’un soin apaisant qui soulage tiraillements, démangeaisons et rougeurs. Opter, par exemple, pour un gommage enrichi en eau thermale offre un confort immédiat et durable à l’épiderme.
Ex : gommage à base de miel, de sucre, d’argile blanche …
En résumé, le gommage permet de faire peau neuve et utilisé à bon escient, il n'a que des avantages. En se débarrassant des cellules mortes, il assainit la surface de l'épiderme et redonne de l'éclat aux teints ternes. De plus, il permet de prolonger notre bronzage. Simple et redoutablement efficace, le gommage visage deviendra un incontournable de votre routine beauté.
A bientôt pour de nouveaux conseils beauté !
Julie
* Source : https://www.healthline.com/health/beauty-skin-care/best-face-scrubs#how-to-use
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais