On connaît tous ces petits accidents au beau milieu de la nuit. Mais pas de panique, nous avons les meilleurs conseils pour nettoyer le matelas de votre enfant après un pipi au lit. Suivez ce guide étape par étape et votre matelas sera comme neuf en un rien de temps !
Bonne nouvelle, pas besoin de sortir de chez vous, vous avez probablement tout ce qu'il faut à la maison :
Si vous n'avez pas ces produits à la maison, pas de souci ! Vous pouvez les commander facilement en ligne chez Sebio. Nous avons tout ce qu'il vous faut dans notre catégorie Maison & Jardin.
Dès que vous remarquez un accident, agissez rapidement :
1. Tamponnez autant d'urine que possible avec un chiffon propre – ne frottez pas, tamponnez simplement !
2. Remplissez un flacon pulvérisateur avec du vinaigre blanc et pulvérisez la tache. Laissez agir quelques minutes pour neutraliser les odeurs.
3. Nettoyez la zone avec un chiffon humide et laissez le matelas sécher à l'air libre. Voilà, c'est fait !
Vous avez remarqué la tache un peu trop tard ? Pas de stress, avec du bicarbonate de soude ou du carbonate de sodium, vous pouvez éliminer même les vieilles taches :
1. Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau et appliquez-la sur la tache.
2. Laissez la pâte reposer plusieurs heures (ou toute la nuit) pour absorber l'humidité et les odeurs.
3. Aspirez la pâte séchée et essuyez la zone avec un chiffon humide et du savon à vaisselle doux.
4. Laissez le matelas sécher à l'air libre avant de l'utiliser à nouveau.
Parfois, la tache est coriace et ne disparaît pas tout de suite. Que faire dans ce cas ? Répétez les étapes ci-dessus pour un nettoyage plus en profondeur. Utilisez éventuellement un détachant spécifique pour matelas et évitez les produits agressifs – il faut protéger la peau sensible de votre enfant.
Les taches d'urine sont non seulement inesthétiques, mais elles peuvent aussi sentir mauvais. Heureusement, la solution est simple : saupoudrez du bicarbonate de soude sur tout le matelas et laissez-le agir quelques heures. Aspirez ensuite le bicarbonate – bye bye mauvaise odeur, bonjour fraîcheur !
Mieux vaut prévenir que guérir. Et avec quelques astuces, vous pouvez protéger le matelas de votre enfant contre les futurs accidents de pipi : utilisez un protège-matelas imperméable en coton biologique, et aérez régulièrement le matelas pour éviter les mauvaises odeurs et le garder frais.
Avec ces conseils pratiques et un peu de patience, le matelas de votre enfant sera vite comme neuf. Bye bye pipi au lit, bonjour nuits tranquilles !
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais