Chance ou sortilège, j’en vois passer des produits sympas, pratiques et écologiques chez SeBio. C’est un long apprentissage que de ne pas constamment céder à la tentation… Un peu de la torture aussi ;) Mais à force d’être plongée dans le catalogue et de scruter les nouveautés dans les détails, j’en viens également à contrôler mes pulsions shopping pour évaluer les objets avec une objectivité grandissante… budget oblige ;)
Voici donc mes coups de cœur de fin d’année. Leur point commun ? On peut se faire plaisir, les offrir ou se les faire offrir :)
Trousse Eco Belle nomade - Les Tendances d'Emma
Au pays de la cosmétique bio, on en voit passer des lingettes démaquillantes lavables. Ça a du sens après tout : utiliser des lingettes lavables, c’est une économie pour notre portefeuille et une réduction facile de nos déchets. Les marques écologiques rivalisent d’ingéniosité pour notre plus grand plaisir. Je devrais donc être blasée. Mais là, j’ai craqué. Non seulement ces lingettes lavables sont super bien présentées dans leur petit sac robuste en coton, mais le concept est aussi extrêmement pratique. On peut les installer dans notre salle de bain, sans que cela ne fasse tache avec la déco, ou les emmener en voyage. Le tout contient un filet de lavage… donc une fois usagées, on place les lingettes dans un filet prévu à cet effet et hop, direct dans la machine à laver. On ne risque donc pas d’égarer nos lingettes dans le panier à linge. Les lingettes sont bien grandes, pas rugueuses du tout et tiennent plutôt très bien au lavage en machine, je trouve. Et puis, surtout : qu’est-ce qu’elles sont douces ! C’est vraiment très agréable de se démaquiller ainsi et c’est une habitude facile à prendre. Pour la douceur du toucher, je vous conseille celles en eucalyptus : une merveille ! Si vous préférez des lingettes qui peuvent également avoir un effet légèrement exfoliant, celles en cotons biface vous conviendront davantage. En bref, c’est joli, c’est agréable, c’est pratique et c’est écologique… Je recommande, chaudement.
Serveitte sèche-cheveux en bambou - Les tendances d'Emma
Oui, oui, je l’assume : Les Tendances d’Emma, c’est pour moi la grande gagnante des marques sympas (et il y en a un tas !) chez SeBio pour des idées cadeaux originales. De nouveau, ici un concept simple mais tout de même, il fallait y penser. Une serviette spécialement conçue pour s’essorer les cheveux après le bain ou la douche. En quoi est-elle spéciale ? Et bien plus besoin de marcher comme une statue égyptienne pour que la serviette que l’on s’est enroulée autour de la tête tienne en place. Celle-ci est dotée d’un passant en tissu dans lequel on insère le bout de la serviette… Celle-ci reste bien accrochée, même pour celles qui sont fans d’un petit pas de samba dans leur salle de bain après la douche ;) La serviette à cheveux est en bambou, donc c’est un petit plus écologique qui fait plaisir. Pour des cheveux courts ou mi longs, c’est vraiment parfait. Je ne suis pas sûre que cela conviennent pour les chevelures très longues ou très abondantes, question d’absorption de l’humidité… mais je me trompe peut-être. Si vous en avez fait l’expérience, dites-nous ce que vous en pensez !
Baume pour les fesses de bébé - Lulu & Boo
Je vous devance : je sais, ce n’est certainement pas le produit que vous rêviez de recevoir en cadeau sous le sapin. Mais pour ma défense, il me faut d’abord vous expliquer mon enthousiasme pour cette marque. Tout d’abord, je trouve la composition de leurs produits particulièrement soignée : pas de parabène, pas de lanoline, aucun produit dérivé du pétrole, aucun de ces méchants acronymes qui nous envahissent dans les produits commerciaux (DEA, MEA, TEA, , etc.), aucun détergent agressif, pas de colorant ou de parfum synthétique… Bref, rien qui ne m’ait fait froncer un demi-sourcil. Et puis, ben oui, je suis faible : j’ai craqué pour leurs emballages en verre et tellement adorables avec ce petit air « vintage ». Leurs produits sont beaux, on ne peut pas le nier. J’ai commencé ma découverte de la marque avec le baume pour les fesses de bébé … De façon faussement naïve, je me suis dit que dépenser pour bébé, finalement, c’est ok, non ? ;) C’est donc pour cette raison que je peux vous parler plus en détail de ce produit. Déjà, son odeur est subtile mais très agréable. Sa texture est juste parfaite, légèrement huileuse lorsqu’on l’applique mais ce côté « gras » ne persiste pas et est très vite absorbé par la peau. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup : j’apprécie. Ce baume est à base de beurre de karité et contient également de la camomille, de la lavande et du calendula. Rien que des ingrédients réputés pour leur grande douceur et leurs propriétés cicatrisantes. Ce baume a également remporté le prix du meilleur produit organique pour bébé. Ce n’est pas rien. Et le scoop ? Ben, ce qui est bon pour la peau fragile de bébé l’est également pour la vôtre. Si vous avez des rougeurs passagères ou des mains particulièrement sèches en ce moment, je vous conseille de vous masser la peau avec ce baume. Si, si, j’ai essayé. Et si, si, ça fonctionne à merveille. Et si offrir un baume pour popotin est décidément trop en dehors des limites de votre zone de confort ;) , Lulu & Boo propose aussi bien sûr des produits conçus pour les adultes, comme notamment de l’huile de bain, du baume pour les pieds ou des sérums pour le visage.
J’espère que les suggestions ci-dessus vous apporteront autant de satisfaction que leur découverte m’en a procurée et je vous souhaite un excellent dimanche !
Amicalement,
Ludivine
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais