Beauté Hygiène

La routine capillaire d'été d'Orphea

Publié le 31 August 2015

Ah les cheveux… je crois bien que ce sont eux qui me donnent le plus de fil à retordre niveau entretient. Et puis je ne suis sûrement pas la seule à n’avoir jamais réellement ce que je veux. Trop lisses, pas assez roux, trop gras, pas assez brillants, pointes trop sèches, pas assez de volume… bref, jamais contente ! Mais, après ces nombreuses années de test, j’ai heureusement trouvé quelques produits qui m’ont amplement satisfaite.

 
Tout d’abord, il y a les pré-soins, ceux que j’applique avant de me laver les cheveux. En ce moment, j’aime beaucoup utiliser l’Oléo-Silk de DeNovo sur mes points, elle les adoucit considérablement. Il m’arrive aussi de dégainer Gimme Clean d’Indemne lorsque je fais mes bains d’huile mensuels afin de nourrir et apaiser mon cuir chevelu. Je ne l’utilise pas souvent parce que ce n’est pas très facile à utiliser et qu’il faut prendre son temps pour l’appliquer et masser ensuite. Mais j’aime beaucoup son effet apaisant. Enfin, j’aime également utiliser la lotion capillaire tonifiante de Weleda de temps en temps pour freiner la chute de cheveux. De ce côté, pas toujours évident de dire si le produit est efficace ou non, mais j’adore la marque et j’ai l’impression d’avoir perdu moins de cheveux.
 
 
Il y a ensuite mes shampooings fétiches que j’utilise tous les 2 jours (je n’arrive pas encore à tenir jusqu’à 3). J’ai récemment découvert les produits capillaires de la marque Lavera et je dois bien avouer que je les aime beaucoup. Je trouve le shampooing éclat couleur relativement doux, même si je ne vois pas trop d’effet sur ma couleur. Quant au Poil à dégratter d’Indemne, il est très efficace sur Monsieur F. qui a souvent le crâne qui démange et donc, des pellicules. Il le lasse poser quelques minutes et il sent vraiment l’effet apaisant. De mon côté, vu que je n’ai pas trop la tête qui gratte, j’étais un peu moins la cible.
 
 
Et puis, il y a évidemment les soins après-shampooing. J’ai eu un gros coup de coeur pour le conditionneur régénérant à l’aloe vera de Urtekram, mais attention, il faut bien le doser ! Sinon c’est un peu la cata, cheveux lourds garantis. Si bien dosé, il laisse les cheveux tout doux et bien démélés. En masque, j’ai beaucoup aimé celui de Lavera pour cheveux secs ou abimés. Il faut impérativement l’appliquer sur cheveux bien essorés et le laisser poser un petit temps (mini 30 minutes). J’ai un peu moins aimé l’après-shampooing brillance & volume, j’ai trouvé qu’il ne se rinçait pas super bien (mais ça, c’est peut être ma faute, j’ai toujours tendance à surdoser) et pas de résultat flagrant sur le volume ou la brillance.
 

On continue avec ces soins que j’utilise une fois de temps en temps et qui font la différence ! D’abord, je ne pourrais plus me passer des soins repigmentants (Sienne Brûlée et Ombre Naturelle) de la marque Mulato. Ils n’ont pas une composition irréprochable mais ont l’avantage d’être à 99% naturel et de bien fonctionner sur moi sans être bourrés de silicones. Je les utilise surtout pour les jours particuliers, où je veux être sur mon 31, ils vont redonner du peps à ma couleur. En général, je fais moitié moitié pour obtenir un roux un peu plus foncé.

Et puis à chaque lavage quasiment, j’applique un peu de crème lactée de DeNovo sur cheveux humides, uniquement sur les longueurs / pointes. Elle rend mes cheveux tout doux, j’adore ! Encore une fois, tout est une question de dosage, mieux vaut avoir la main légère. Beaucoup adore l’odeur, de mon côté, je n’en suis pas fan (ça ne m’empêche pas de l’utiliser, elle est vraiment top). De temps en temps, quand je sens que mes cheveux en ont besoin (mais ça reste très rare parce que je déteste avoir la sensation de cheveux gras), j’applique un tout petit peu d’huile Oleo Silk sur mes pointes.

Et enfin, pour terminer, mes petits accessoires dont je ne pourrais plus me passer : mes brosses à cheveux ! J’utilise la Tangle Teazer depuis un bon moment maintenant et je l’adore ! Par contre, je trouve qu’elle tient mal dans le temps. Ma première a les picots dans un sale état, du coup je m’en suis reprise une de poche (je la trouve un peu moins douce, malheureusement). Je l’utilise en brosse principale et il m’arrive aussi souvent d’utiliser un simple peigne à larges dents (beaucoup plus doux, moins de casse). La brosse en poils de sanglier est elle également très douce pour les cheveux. Je l’utilise plutôt le soir pour retirer les poussières de la journée et faire profiter mes longueurs du sébum de la journée (hydratant naturel). Pourquoi le soir ? Tout simplement parce qu’elle a tendance à rendre les cheveux tout raplapla et électriques.


Vous avez aimé la routine de Céline ? Alors filez découvrir son blog : Orphea 

Retour

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais