Depuis quelques années, les préparations infantiles à base de protéines de lait de chèvre on été autorisées sur le marché. Ce lait peu connu rencontre un nouveau succès auprès des parents mais est-il bon pour bébé? Est-il très différent du lait à base de protéines de lait de vache?
Il y a une grande différence entre le lait de chèvre qu'on trouve au magasin, entier ou demi-écrémé, et le lait infantile à base de lait de chèvre qu'on trouve en pharmacie. Le lait de chèvre non modifié n'est pas adapté aux besoins nutritionnels des bébés et des enfants en bas-âge, il est est donc contre-indiqué d'en donner à votre bout de chou.
Par contre, le lait infantile à base de protéines de lait de chèvre est strictement contrôlé et apporte tous les nutriments nécessaires aux besoins et à la croissance des bébés.
Plusieurs études cliniques ont été réalisées et permettent d'affirmer qu'il n'y a pas de différence en terme de croissance entre les bébés nourris au lait infantile de chèvre et les bébés allaités ou nourris au lait infantile de vache.
Selon différentes études, le lait de chèvre apparaitrait comme plus digeste que le lait de vache pour les bébés et les enfants en bas-âge. Peut-être une option à explorer avec votre pédiatre si votre bébé souffre de reflux gastro-œsophagien?
En terme de goût, le lait infantile de chèvre est loin de ressembler à ce qu'on pourrait imaginer, il ne diffère que très peu du goût du lait infantile de vache. Cependant, cette saveur légèrement différente pourrait convenir à certains bébés qui ont du mal à s'accommoder au lait de vache.
Lait de suite BIO3 - lait de chèvre - Holle
Il semblerait que les protéines du lait de chèvre soient moins allergisante que celles du lait de vache. Cependant, il ne faut pas confondre une allergie aux protéines de vache et une intolérance aux protéines ou au lactose.
Bien que le lait de chèvre puisse donc être une alternative en cas d'allergie au lait de vache, il ne faut pas changer de lait sans avis médical. Si votre enfant est allergique ou intolérant au lactose, il vaut mieux se tourner vers son pédiatre pour trouver le lait le mieux adapté.
Lait de chèvre N1 premier âge - Junéo
Vous l'aurez compris, le lait de vache et le lait de chèvre ont des apports nutritionnels quasiment identiques. Vous ne risquez donc rien à discuter avec votre médecin de l'idée de proposer du lait infantile de chèvre pour votre bébé... à part qu'il l'adopte immédiatement!
Audrey
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais