Utilisée en dermatologie depuis de nombreuses années, la vitamine est l’ingrédient le plus utilisé pour les soins cosmétiques qui touchent la peau et les cheveux. Elle est dotée de nombreux bienfaits, notamment très appréciés pour sa lutte contre le vieillissement des cellules. On vous explique pour quoi et comment l’utiliser dans votre routine beauté.
Puissant hydratant, la vitamine e renforce le film hydrolipidique (barrière cutanée). Elle renferme une action antioxydante et agit sur les cellules en luttant contre le vieillissement cutané. Elle a la particularité de conserver naturellement vos préparations cosmétiques. En prévention pour les taches brunes, elle atténue également l'hyperpigmentation.
Crème neutre BIO - 250 ml Vita Verde
Il est conseillé d'utiliser quelques gouttes d'huile de vitamine e en la mélangeant à sa crème de jour ou de nuit pour renforcer ses effets. Les personnes ayant une peau à tendance grasse privilégieront son utilisation plutôt la nuit afin de laisser le temps à la peau d'absorber l'huile.
Elle s’utilise également combinée à une autre huile végétale (argan, jojoba, abricot…) sur une peau propre et sèche. On applique le mélange le matin et/ou le soir à raison de 3 ou 4 gouttes diluées dans une base d’une autre huile, sur le visage.
Le chaudron magique - Secret des fées
Les soins capillaires comportent de plus en plus de vitamine e en raison de ses propriétés fortifiantes et protectrices sur les cheveux.
La vitamine E est parfaite pour la lutte contre la perte de cheveux grâce à son pouvoir antioxydant et hydratant. Elle vous permettra d’obtenir un boost pour favoriser la pousse des cheveux, en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu.
Charlotte de soins lavable taille adulte de Green Clothes
Diluez quelques gouttes de vitamine e dans une huile végétale de votre choix et appliquez le mélange sur les racines en massant par des mouvements circulaires, laissez poser une quinzaine de minutes et procédez à votre shampoing.
Pas envie de chipoter ?
Ajouter quelques gouttes dans une noisette de shampoing et lavez vos cheveux normalement.
Conseil : n’en abusez pas afin de ne pas faire graisser vos cheveux inutilement.
Huile d'argan vierge BIO - 100 ml Vita Verde
La vitamine E est un excellent conservateur pour toutes vos préparations faites maison à base d’huile. Elle les protège de toute oxydation (rancissement) et servira d’agent conservateur dans des émulsions comme les crèmes, des beurres, ou encore pour les rouges à lèvres.
Flacon tube en verre compte gouttes 15 ml - Anae
Afin d’améliorer la conservation de vos préparations maison, à base d'huiles, de beurres végétaux, il suffit d’ajouter 0,1 à 0,2% (soit 2 à 4 gouttes pour 100 ml) à votre recette. Pour les cosmétiques plutôt "anti-âge", il est conseillé d’ajouter 0,1 à 0,5 % de Vitamine E par rapport au poids total de votre préparation.
Une chose est sûre : vous ne verrez plus la vitamine e du même œil à présent !
A bientôt pour d'autres découvertes !
Julie
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais