Lorsqu’on pense à l’e-commerce, souvent, on imagine d’énormes paquebots impersonnels, qui se moquent autant de l’environnement que du bien-être de leurs travailleurs. On pense à des multinationales cyniques et avides de profits, qui ne s’intéressent qu’à leur croissance. C’est sans doute le cas de certaines plateformes, en effet, mais ce n’est pas comme ça chez Sebio...
Chez Sebio, nous voulons œuvrer dans un tout autre sens. Avec du sens, justement, et dans le respect à la fois de nos clients, de l'environnement, de nos collègues et de nos fournisseurs. Sebio est une entreprise qui a été créée en 2009. Lové en pleine campagne, dans un petit village du Condroz, en Belgique, notre bâtiment abrite toutes nos équipes : service clients, stocks, achat, web content, expédition, communication, réception des produits, comptabilité… Toutes les activités de Sebio sont regroupées sous le même toit et assurées par une quarantaine de travailleurs motivés.
Chez Sebio, nous tenons à la satisfaction de nos clients et mettons tout en œuvre pour leur proposer des produits éthiques, écologiques et durables, qui seront livrés dans des délais très courts. C’est ce pourquoi nous travaillons tous les jours… mais sans pour autant sacrifier le bien-être de nos collègues.
Chez Sebio, les salaires sont décents et le travail de nuit n’existe pas. Tout juste a-t-on du adapter les horaires pendant environ 2 mois, lors du premier confinement. Afin d’honorer les commandes tout en évitant aux travailleurs de prendre des risques pour leur santé, nous avons organisé un système de deux pauses (6h-14h et 14h-22h), que nous avons abandonné dès que ça a été possible. Cela a été la seule fois. Le reste du temps, nous avons à cœur de permettre à nos collègues de profiter de leur vie de famille, grâce à des horaires fixes et sans « surprises ». En période plus intense, comme celle des fêtes, nous proposons aux équipes de logistique de travailler le weekend, mais toujours sur base volontaire. Nous sommes en effet convaincus que proposer un environnement de travail épanouissant se répercute forcément sur la qualité de nos services.
Chez Sebio, nous plaçons donc le respect au centre de nos préoccupations. Le respect de nos collègues, mais aussi celui de la planète. Bio, vegan, zéro déchet, sain, innovant, local, éthique… Nous pesons chaque décision d’achat afin de nous assurer que les produits de notre catalogue répondront aux attentes spécifiques de chacun de nos clients, tout en ayant conscience que les critères des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Nous tenons, par exemple, à mettre en avant les marques et les fabricants belges et français, afin de valoriser tout ce savoir-faire si riche et si proche de nous.
Chez Sebio, nous pensons que le monde évolue et nous voulons évoluer avec lui, mais pas n’importe comment. Afin de mieux comprendre vos attentes, nous écoutons vos remarques et ajustons notre travail en suivant vos conseils, nous souhaitons avant tout répondre à vos envies… qui rencontrent bien souvent les nôtres.
Chez Sebio, nous sommes très fiers de participer à la grande aventure du e-commerce en Belgique !
Rejoignez la Planet Family
Suivi et transparence
Vos détails sont en sécurité
A domicile ou en point relais