Couches écologiques taille 1 Nouveau né 2-4 kg 4 x 22 langes - Moltex
0.31€/unité – 88 couches/langes jetables pour bébé
Les NOUVELLES couches jetables de Moltex sont encore plus écologiques et encore plus douces pour la peau de bébé ! Les plus connues et les plus largement diffusées des couches jetables dites "écologiques". Elles sont garanties 100% sans chlore. La pellicule imperméable micro aérée est 100 % biodégradable : pour une protection naturelle de votre bébé et de l’environnement. Le coussin absorbant est très doux et son rembourrage est composé de 40% de matières premières renouvelables. Elles sont sans latex, sans parfum et dermatologiquement testées. Anti-fuites, elles s'adaptent aisément à la morphologie de votre enfant grâce à un entrejambe élastique et à une fermeture auto-agrippante souple et repositionnable. L'intérieur de la couche et son enveloppe ont une action anti-irritation grâce à un effet respirant sur les côtés. Fabriquées avec plus de 50% de matières premières biodégradable.
6 tailles disponibles. 4 Paquets de 22 couches.
L'emballage des couches Moltex est également très doux pour la nature puisqu'il est fabriqué en amidon de maïs et peut donc être composté.
Moltex Öko, la couche-culotte écologique jetable pour bébé, a été testée par les grands instituts connus : Öko-test-Verlag, Stiftung Warentest et Dermatest.
Anonymous A. publié le 23/05/2020
Illusion ? Nous nous attendions à ce que les couches soient compostables
Commentaire de Sebio le 26/12/2019
Bonjour Céline, Voici un surplus d'information concernant les couches :
Malheureusement, aucune couche jetable sur le marché n'est entièrement compostable, à cause des élastiques, des velcros et du cœur absorbant de la couche. Lorsqu’il s’agit de couches dites « écologiques », il est possible de les placer dans la poubelle "verte" enlevée par la voirie (selon les normes en vigueur dans votre région), mais il faut d'abord enlever les élastiques et les velcros. A cause de la couche absorbante, et selon l'utilisation que vous souhaitez faire de votre compost par la suite, il est déconseillé de mettre les couches jetables sur le compost domestique. Il faudrait dans tous les cas bien sûr enlever les élastiques et les velcros, mais c'est plus délicat d'enlever la couche absorbante (gel). J'espère vous avoir aidée au mieux et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Cathrine
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ? Proposer une amélioration