L’e-shop éthique,
écologique et durable

Mon panier

Aucun produit

Expédition
Total

Commander

Livraison offerte
Nos rayons

Bienvenue, Identifiez-vous

Nouveau client ? Créer un compte !

4.77 / 5

Zéro déchet pour consommer responsable

Le mode de consommation basé sur le tout-jetable et le sur-emballage atteint sa limite : chaque année, un Français produit 400 kg de déchets qui s’entassent en décharge ou finissent en incinérateur. Les images de résidus plastiques dérivant au milieu des océans ont fait le tour du monde, suscitant une prise de conscience globale. On peut facilement réduire son empreinte écologique en adoptant de nouvelles habitudes ! Choisir des produits réutilisables, privilégier les matériaux recyclables conduit à une attitude plus responsable vis-à-vis de l’environnement. Consommer durable permet également de faire des économies, c’est donc un choix malin !

Couches et produits d’hygiène écologiques

Beaucoup de jeunes parents s’engagent pour une forme de consommation éco-responsable, notamment pour les couches de bébé qui représentent une énorme quantité de déchets. Saviez-vous qu’un enfant utilise en moyenne 6500 couches jusqu’à la propreté ? Les parents qui ne souhaitent pas utiliser de couches lavables peuvent choisir les couches hybrides qui se composent d’une culotte imperméable et d’un insert en coton biologique ou en bambou. La boutique Sebio propose de nombreuses culottes de protection aux motifs originaux, ainsi que des lingettes lavables douces et écologiques. La boutique en ligne référence par ailleurs des protège-slips et serviettes hygiéniques lavables en coton bio naturel : une alternative aux produits d’hygiène féminine gorgés de produits chimiques.

0 déchet à la salle de bain et à la cuisine

On peut réduire facilement ses déchets avec des produits innovants et résolument tendance ! Par exemple, la marque Lamazuna a mis au point du shampoing, du dentifrice et même du déodorant solide, 100 % naturel et vegan : plus d’emballage plastique, plus de gaspillage d’eau dans la fabrication. Mais il n’y a pas que les produits de beauté qui peuvent devenir écologiques. Sebio a sélectionné de nombreux articles de cuisine. De la lunch box réutilisable aux ustensiles (bols, assiettes, plats, tasse, bouteille…) en matériau recyclé : la consommation responsable s’invite à tous les niveaux dans l’alimentation. Pour une pause-déjeuner fun et nomade, on privilégiera un lunch bag ou un sac à goûter réutilisable, ainsi qu’une bouteille en verre originale ou une théière nomade.

Nos marques