Culotte menstruelle : l'alternative écologique aux protections hygiéniques jetables !
Depuis quelques années, des alternatives aux protections hygiéniques classiques apparaissent. Si auparavant les femmes étaient fortement limitées aux tampons et serviettes hygiéniques classiques, ce n’est désormais plus le cas ! Parmi les alternatives les plus populaires, on retrouve les coupes menstruelles (mais qui sont un peu plus techniques à utiliser) et les culottes périodiques, aussi appelées culottes menstruelles. Que vous ayez un flux léger ou un flux abondant, vous trouverez forcément le produit qui vous conviendra chez Sebio. Les culottes menstruelles sont fiables et évitent les fuites tout au long de la journée et de la nuit. Veillez cependant à la remplacer au moins toutes les 12 heures. Respecter ce timing vous permettra d’éviter les fuites et les odeurs pour être totalement à l’aise pendant votre période de règles.
Comment choisir mon modèle de culottes menstruelles ?
Chez Sebio vous trouverez forcément LA culotte de règles faite pour vous.
Tout d’abord posez vous la question du flux : plutôt abondant, modéré ou faible ?
Choisissez la taille de culotte qui vous convient le mieux de XS à 6XL.
Sélectionnez votre modèle de culotte favori parmi : la culotte taille haute, le tanga menstruel, avec ou sans décoration de dentelle, le shorty, en coton bio, …
Comment laver ma culotte périodique ?
Eh bien c’est plus simple que ce qu’on ne pourrait le croire.
Étape 1 - Rinçage : Après utilisation, nous vous recommandons de rincer abondamment votre culotte menstruelle à l’eau froide ou tempérée. L’eau chaude est à éviter car elle risque de cuire le sang dans votre textile. Faites simplement couler l’eau sur culotte pendant quelques instants.
Étape 2 - Pressage : Une fois votre culotte bien gorgée d’eau froide, il vous suffit de la presser et de la frotter quelques fois pour essorer le sang recueilli pendant la journée. Cette étape se termine lorsque l’eau ressort claire.
Étape 3 - Lavage : Il ne vous reste plus qu’à mettre votre culotte menstruelle en machine. Nous vous recommandons de préférer un lavage à basse température, par exemple un lavage en machine à 30°C. Laissez ensuite sécher comme n’importe quel sous-vêtement.
Nos marques de culottes menstruelles
L’incontournable Cheeky Wipes vous propose des culottes menstruelles certifiées vegan dans une large gamme de modèles, de tailles et de flux. Retrouvez également Imse Vimse, La Renarde, Smoon et Green Clothes.