Argile rouge - effet bonne mine - 1 kg

NJ045

18,95 €

Vous devez être connecté(e)

Najel vous propose l’argile rouge sous sa forme la plus pure, afin de vous permettre de créer vos propres masques. Riche en oligo-éléments, elle est idéale pour nettoyer la peau en profondeur grâce à ses propriétés ré-équilibrantes et apaisantes. 

Disponible aussi en pot de 150 g.

Paiement 100%

sécurisé

Livraison rapide

de 2 à 4 jours ouvrés

Service client

à votre écoute

L'argile rouge est une terre naturelle argileuse à la texture très fine qui se forme dans les profondeurs des zones tempérées. C'est un véritable cadeau de la nature qui est utilisée depuis la préhistoire pour ses qualités thérapeutiques et cosmétiques reconnues. La couleur rouge est due au fort niveau d’oxydation de cette terre mais sa couleur dépend aussi de sa composition physico-chimique. Elle peut en effet être verte, brune, blanche, jaune ou grise. C’est plus précisément une roche terreuse qui provient de la décomposition de roches préexistantes (roches mères), telles que le granit, les micas et surtout les feldspaths. L’argile rouge regorge de vertus parfois étonnantes et méconnues. Grâce à son fort pouvoir absorbant, elle nettoie les pores et élimine les impuretés très efficacement. 

  • Pour préparer votre propre masque : 3 cuillères à café d’argile rouge en poudre et 4 cuillères à café d’eau de rose de Damas. 
  • Mélangez ces deux ingrédients afin d’obtenir une pâte et appliquez le masque sur le visage et le cou.
  • Laissez poser pendant 15 minutes.
  • Nettoyez votre peau avec de l’eau tiède.
  • Il est préférable d’utiliser des récipients et cuillère en verre, en bois, en grés mais pas de plastique ni de métal qui altèrent les propriétés de l’argile.
  • Pour un bain «minute circulatoire», déposez dans votre bain une belle poignée d’argile rouge avec 50ml d’hydrolat de menthe poivrée. Effectuez des massages sur toutes les parties du corps en évitant les yeux : cela permet de stimuler la circulation sanguine pour un sentiment de bien-être remarquable.
  • Pour nettoyer la peau en douceur : mélanger l'argile rouge à de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte qu’il suffit d’appliquer sur le visage et de laisser sécher 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau claire (1 à 2 fois par mois) pour une peau éclatante et reminéralisée.
  • A la suite de ce masque, appliquer une crème hydratante permet de nourrir l'épiderme.

Ingrédients: CLAY (RED CLAY).

Vous avez remarqué une erreur ?
Vous trouvez que ce produit n'a pas sa place sur Sebio ?
Proposer une amélioration

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais