Bébés Enfants

Comment choisir la taille de son casque vélo et quand le remplacer ?

Publié le 19 August 2022

Partir en balade à vélo, c’est donné à tout le monde, mais jamais sans un casque. Ils existent pour toutes les têtes : casqueenfants, casquepour femmes, casquepour hommes et casquepour bébé… Tout le monde y a droit. Mais il n’est pas toujours facile de déterminer la taille idéale selon sa tête. Chez Sebio, nous l’avons bien compris, c’est pourquoi nous vous donnons nos meilleurs conseils pour choisir la taille de son casque. Nous verrons aussi à quel moment en changer pour rester protégé longtemps.

Nutcase Casque vélo - Baby Nutty - Love Bug Gloss MIPS

Casque vélo - Baby Nutty - Love Bug Gloss MIPS Nutcase

Comment mesurer la taille de la tête pour un casque ?

Chez Nutcase ils n’aiment pas se compliquer la vie et c’est tant mieux pour nous ! Contrairement aux idées reçues choisir la taille de son casque est un jeu d’enfant et ne comporte aucune contrainte. Pourquoi ? Parce que la circonférence de la tête correspond parfaitement à la taille du casque en cm. Pour bien choisir son casque, il suffit de mesurer le tour de tête à l’aide d’un mètre à ruban ou d’une ficelle si vous n’en avez pas. Placez le mètre à 2,5 cm au-dessus des sourcils et mesurez le diamètre de la tête.

Nutcase Casque vélo - Little Nutty - Stars are Born Gloss MIPS

Casque vélo - Little Nutty - Stars are Born Gloss MIPS Nutcase

Et si j’hésite entre deux tailles ?

Dans ce cas, il faut toujours privilégier la plus petite taille, car avec le temps, les mousses qui se trouvent à l’intérieur du casque vont se détendre et prendre la forme de votre visage. 

Quand faut-il changer son casque de vélo ?

Nutcase Casque vélo - Vio - Kit Matte MIPS Light

Casque vélo - Vio - Kit Matte MIPS Light Nutcase

Il est primordial de vérifier l’état de son casque régulièrement. En cas de chute ou de fissure interne, qui sont parfois invisibles à l’œil nu, il est nécessaire de le remplacer.

On recommande de le changer, selon l’intensité d’utilisation, tous les 3 à 5 ans si le casque n’a pas reçu de coups. Dans le cas contraire, il est conseillé d’en changer directement. N’utilisez plus un casque qui présente une déformation quelconque, un défaut, une déchirure… Il pourrait nuire à votre protection.

Saviez-vous que l’exposition à l’eau et les rayons UV altèrent la protection du casque et rendent l’absorption des chocs moins absorbants ? 

On vous dit à très vite pour de nouveaux conseils !

Julie

https://sebio.be/fr/4102-casques-velo-et-accessoires

Retour
Autres publications à ce sujet

Cadeaux et réductions

Rejoignez la Planet Family

Service clients

Suivi et transparence

Paiement sécurisé

Vos détails sont en sécurité

Livraison rapide

A domicile ou en point relais