La citrouille est devenue la star du mois d’octobre grâce à la fête d’Halloween qui clôture ce mois. La meilleure façon de lui rendre hommage ? La transformer en délicieuse soupe ! On envoie la recette !
Pour 6 bols, vous aurez besoin de :
- Une belle citrouille
- 3 grosses pommes de terre
- 2 carottes
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 1 noisette de margarine végétale
- Sel
- Poivre
- Noix de muscade
- Un bouquet de thym
- De l’eau
La recette :
- L’étape la plus périlleuse consiste à vider votre citrouille et la détailler en petit dés. A vous de voir si l’écorce finit au compost ou en jolie décoration d’Halloween.
- Epluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en dés et réservez-les.
- Laissez fondre à feu doux les échalotes finement coupées et l’ail émincé dans une grande casserole. Faites-y revenir ensuite une dizaine de minutes les légumes ensemble avec le bouquet de thym. C’est d’ailleurs le moment d’assaisonner selon votre goût avec la quantité que vous décidez de sel, poivre et noix de muscade.
- Remplissez la casserole d’eau à hauteur des légumes et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
- Mixez le tout de façon consciencieuse si vous aimez la texture veloutée. Si vous faites plutôt partie de la team « morceaux de légumes », alors mixez simplement plus grossièrement.
Seau d'intérieur à compost en acier et bambou - Beige - 3,5 l - Pebbly
L’astuce : Pour soigner la garniture, le persil frais représente le must. Et pour la touche gourmande, un nuage de crème de coco.
Le petit plus : Cette recette de saison est végétalienne. Pensez à l’emporter au travail pour faire le plein de réconfort sur votre temps de midi dans votre travel soupe.
Travel soupe isotherme inox - Wood brun - 340ml - Qwetch
Bon appétit !
Sarah