FAQ à propos des listes
- Quand me conseillez-vous de créer ma liste de naissance ?
Les listes de cadeaux ont une durée de vie de maximum 6 mois à partir du moment où elles sont publiées. Vous pouvez commencer à préparer votre liste sans la publier mais nous vous conseillons de ne pas vous y prendre trop à l’avance car nos stocks et nos collections peuvent changer. Pour les listes de naissance, nous conseillons sa publication au plus tôt 1 mois avant la date prévue de votre heureux évènement.
- Suis-je obligé(e) d’acheter tous les produits que j’ai placés sur ma liste ?
Pas du tout ! Il n’y a aucune obligation d’achat.
- Est-ce que les produits que j’ai placés sur ma liste sont réservés pour moi ?
Non, les articles ne sont retirés de notre stock et réservés pour vous qu’à partir du moment où ils ont été acheté par l’un de vos proches. C’est ce qui nous permet de n’imposer aucune obligation d’achat.
- Comment puis-je renseigner ma liste en ligne chez Sebio sur un faire-part de naissance ou sur un carton d’invitation ?
Un lien court sera automatiquement généré à la création de votre liste. Vous pourrez renseigner ce lien sur toutes vos impressions ou dans toutes vos communications avec vos proches. Vous avez également la possibilité de partager votre liste par email avec tous vos proches directement depuis votre liste.
- Puis-je acheter des articles sur ma propre liste ?
Non, il n’est pas possible d’acheter des articles sur votre propre liste. Si vous désirez compléter vos cadeaux avec vos propres achats, vous devrez utiliser le moteur de recherche habituel du site et ajouter les produits à votre panier comme pour une commande normale.
- Puis-je combiner une commande personnelle normale sur le site avec la livraison de mes cadeaux offerts ?
Malheureusement, cette fonction n’est pas disponible sur le site car ces deux types de commandes sont traités différemment par notre logistique. Il vous faudra donc demander la livraison de vos articles sur votre liste et puis passer commande séparément si vous souhaitez acheter d’autres articles. Si vous désirez vous les faire expédier dans le même colis (fusionner l’envoi des commandes), vous pouvez toujours contacter notre service clients au préalable afin que nous fassions notre possible pour répondre à vos attentes.
- Comment pourrais-je clôturer ma liste ?
Si vous désirez clôturer votre liste, vous pouvez à tout moment contacter notre service clients : listes@sebio.be . Notre équipe clôturera votre liste et votre bon cadeau vous sera envoyé par email. Si votre liste n’est pas déjà clôturée, vous recevrez un email d’avertissement 6 mois après sa date de publication et notre service clients vous contactera pour finaliser sa clôture.
- Comment est calculé le bon cadeau que je recevrai à la clôture de ma liste ?
Entre 250 et 500€ de cadeaux achetés sur votre liste, vous recevrez un bon cadeau équivalent à 5% de la valeur total des achats effectués. A partir de 500€ de cadeaux achetés, vous recevrez un bon cadeau équivalent à 10% de la valeur des achats effectués. En-dessous de 250€ de cadeaux achetés sur votre liste, vous ne qualifiez donc pas pour la génération d’un bon cadeau de fermeture.
- Ai-je le droit d’ajouter des chèques cadeaux à ma liste ?
Bien entendu. Nous proposons des chèques cadeaux de €10, €25, €50 et €100. Vous pouvez les ajouter à votre liste comme tous les autres articles.
- Comment saurais-je qu’un proche m’a offert un cadeau sur ma liste ?
Vous recevrez un email automatique qui vous avertira d’un nouvel achat sur votre liste. Le proche qui vous a offert un cadeau aura la possibilité de vous laisser un message et celui-ci sera affiché dans le mail reçu.
- Quand vais-je recevoir mes cadeaux ?
C’est vous qui décidez du moment et du lieu de livraison pour vos cadeaux. Vous obtiendrez les frais de port gratuits pour vos livraisons selon les conditions habituelles applicables sur les commandes normales. Vous pouvez les consulter en détail sur notre page Livraison Rapide (bas de page). Vous pourrez donc vous faire livrer vos cadeaux à partir de €49 (valeur des cadeaux) pour la Belgique et à partir de €59 pour la France. Il vous suffira de cliquer sur le bouton ‘Faire livrer mes cadeaux’ depuis votre liste de cadeaux.
- On m’a offert un cadeau en double ou l’article que j’ai reçu ne me plait pas, que puis-je faire ?
Vous pouvez contacter notre service clients sur listes@sebio.be. Si l’article vous a déjà été livré et tant que celui-ci n’a pas été utilisé et qu’il est toujours dans son emballage d’origine, vous pourrez nous le retourner selon nos conditions habituelles de retour. Notre équipe vous fournira une étiquette de retour. Dès réception de votre colis et après vérification des produits, nous vous fournirons à la place un bon d’achat pour choisir autre chose sur notre site. Il n’y a pas de remboursement direct pour les achats sur liste de cadeaux. Les retours sont acceptés jusqu’à 90 jours après la date de livraison de vos cadeaux. Pour les frais de port et de gestion des retours, une contribution de 5,50 € pour la Belgique et de 7 € pour les autres destinations sera déduite de votre bon d’achat.
- Puis-je modifier ma liste à tout moment ?
Absolument. Vous gardez le contrôle sur votre liste même après sa publication. Vous pouvez dès lors ajouter ou retirer des articles comme vous le souhaitez.
- J’ai ajouté un article sur ma liste mais à présent il semble impossible pour mes proches de le commander. Que se passe-t-il ?
L’article que vous avez ajouté sur votre liste est probablement en rupture de stock. N’hésitez pas à contacter notre service clients à listes@sebio.be pour connaître l’éventuel délai de réassort. En cas de rupture définitive, vous pouvez toujours modifier votre liste en cours de route et ajouter un autre article disponible sur le site.
- Est-ce que mes proches peuvent bénéficier de promotion en cours ou de réductions spéciales lorsqu’ils achètent sur ma liste ?
Non, il n’est pas possible pour vos proches de bénéficier de promos cadeaux ou réductions. Celles-ci sont non cumulables avec des achats sur liste de cadeaux, car ce sont les propriétaires de la liste ou le(s) parent(s) qui bénéficieront d’avantages (bon cadeau) à la clôture de leur liste.